Le Mystère des Origines, le Navire du Néant – Tome 3

20.00

En novembre 1943, le U-500, en mission secrète pour le compte de l’Ahnenerbe, disparaît dans les Bermudes, de nuit, dans un brouillard aussi soudain que totalement inexplicable.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est possible de dédicacer ce livre, avec la dédicace que vous désirez, écrite de la main même de l’auteur. Cette dédicace est absolument gratuite sur simple demande lors de votre commande.

En novembre 1943, le U-500, en mission secrète pour le compte de l’Ahnenerbe, disparaît dans les Bermudes, de nuit, dans un brouillard aussi soudain que totalement inexplicable.

De nos jours, Nicolas Hengen, grand reporter indépendant lyonnais, vient de rejoindre, avec Lenny et Marina, les rangs du MEFE après bien des péripéties. Petit à petit, il est instruit par le Grand Maître de la Confrérie de Saint-Gall des réalités de l’histoire aussi secrète que terrifiante du monde, pendant que les chercheurs examinent les documents millénaires contenus dans le fameux chapelet miraculeusement retrouvé. Dès lors, totalement convaincu, Hengen décide de tout mettre en œuvre pour faire éclater la Vérité Historique, seul moyen pour redonner la liberté et l’espoir à l’espèce humaine.
Mais l’euphorie tourne court quand les deux hommes apprennent, avec consternation, que les documents contenus dans le chapelet ne sont pas complets. Tout est à refaire !

Et un malheur n’arrivant jamais seul, leurs ennemis n’ont pas désarmé, bien au contraire. Le SFAS, cette énigmatique et terrifiante résurgence de l’Inquisition, plus que jamais déterminée à empêcher par tous les moyens que cette Vérité si crainte soit dévoilée au monde entier, va se montrer encore plus impitoyable et machiavélique que jamais. Son dernier prêtre-tueur, Axel O’Keefe, a réussi à infiltrer une nouvelle taupe au sein des sphères dirigeantes du MEFE. Quant aux services parallèles et occultes de Laurent Gosselin, l’homme de l’ombre de la politique française qui ne tient surtout pas à voir le MEFE remporter les futures élections présidentielles, ils mettront eux aussi tout en œuvre pour éliminer le journaliste. À Rome, un rapprochement SFAS/Gosselin va s’opérer, leurs intérêts étant provisoirement les mêmes. Très vite un complot est ourdi afin de faire pression sur le reporter. Marina Brinville, sa future épouse, est kidnappée. S’engage alors pour Nicolas et Lenny, efficacement épaulés par les Templiers, une course contre la montre qui va les entraîner de la Sologne jusqu’en Toscane en passant par la Côte d’Azur.

La joie de l’annonce de la délivrance de Marina ne suffira pas à dissiper l’angoisse et l’abattement qui règnent chez les Templiers et leurs alliés, car la récupération de la partie manquante des documents, indispensables pour asseoir la légitimité tant recherchée par le MEFE, reste un problème insoluble.

Mais le destin veille ! Alors qu’un phénomène inexpliqué a lieu à New-York, au même moment, aux Antilles, le U-500 réapparaît… et Nicolas, bien malgré lui, entre en contact avec un étrange et mystérieux personnage !… Qui est-il ?

Nicolas parviendra-t-il à retrouver la partie manquante ?
Que va faire le SFAS ?
Que va faire Laurent Gosselin ?
Qui est la nouvelle taupe ?

Anecdotes

Périan, le vigile de l’hôtel Marouba-club, en Martinique, existe réellement. C’était un de mes amis quand j’habitais l’île aux fleurs. Quant à la mystérieuse brume qui apparaît, soudain, au loin, sur une mer désespérément aussi plate que calme, je l’ai personnellement observée vers les 5h.30/6h du matin sur la même plage que celle décrite dans ce tome 3. Elle est apparue d’un coup, puis a disparu comme par enchantement. Elle m’a donné l’idée que je cherchais vainement depuis plusieurs jours pour expliquer la si curieuse apparition. Bien sûr, cette brume n’avait rien d’un phénomène inexpliqué !… Quoiqu’en y repensant, maintenant !… Et pourquoi pas ?…

La maison en Toscane, sur les bords de l’Ombrone, existe réellement. Quand j’étais gosse, j’y jouais des heures entières avec mes copains italiens. Le restaurant Da Nalesso, les villages, les chevaux sauvages, les jets, le ponton de pêche, etc, tout est réel !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations complémentaires

Format du livre

Format E-book (liseuse), Format papier

Collection Énigmes Historiques

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La saga LE MYSTÈRE DES ORIGINES

Créée en 1990, cette collection a pour but principal d’explorer la face cachée de l’histoire du monde afin de s’interroger sur le (bon ?) fonctionnement de notre belle planète bleue. En découvrant les innombrables problèmes (environnement, manipulations médiatiques, génétiques, systèmes politiques, crises financières, utilisation de l’argent, finances publiques, science officielle, religions, histoire, surpopulation, médecine, alimentation, archéologie inexpliquée, etc.) qui la secouent et mettent sérieusement son avenir en péril, j’essaie de faire prendre conscience au lecteur qu’en nous éloignant de notre passé, nous nous préparons un futur catastrophique ; car le passé est un formidable laboratoire d’expériences, de situations dramatiques, mais également magnifiques, stimulantes et enrichissantes que nous devons absolument étudier pour en tirer les enseignements qui nous permettront de ne pas répéter les mêmes terribles erreurs.

Sous forme de thriller pour maintenir l’intérêt du lecteur, j’ai glissé les clés historiques, archéologiques, politiques, géologiques, religieuses, scientifiques, économiques, financières qui lui permettront d’aller voir derrière « le miroir » de nos quotidiens bien ternes pour se rendre compte de ce qu’il s’y passe réellement. « Des moyens parfaits au service d’intérêts douteux » disait Albert Einstein. Nos chers gouvernants ne sont que des pantins obligés d’agir en fonction des désidératas de redoutables forces de l’ombre, car elles détiennent les rênes suprêmes : celles des finances. Amschel Mayer (1743 – 1812) disait : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’un pays et je me moque de qui fait les lois ». Cela se passe de commentaires. L’homme qui a prononcé cette phrase particulièrement prophétique était : Rothschild, l’inventeur de la banque du même nom qui a bien entendu préféré changer de nom.

Je n’ai pas la prétention de donner les solutions, ma seule ambition est de susciter l’éveil du lecteur pour que de lui-même il se fasse sa propre opinion.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Fiche technique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Collection Énigmes Historiques
  • Broché 300 pages
  • Date de parution Septembre 2017
  • ISBN 979-1094491102
  • ISBN format PDF 979-10944913-62
  • ISBN format liseuses 979-10944916-07
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.