21. Fric Frac à Bletterans

20,00 

Il est difficile pour un truand de refaire sa vie, surtout quand certains vous en empêchent.

Parution: Mars 2021

Vous souhaitez faire dédicacer ce livre ? C’est possible (et gratuit) ! Indiquez-moi la dédicace que vous souhaitez, par email ou via la page contact de ce site.

Catégorie : Product ID: 1873

Description

Saône-et-Loire, Pierre-de-Bresse, de nos jours

Officiellement, Charles Letestud, habitant Bletterans, est un viticulteur réputé pour son vin de Paille. En réalité, il passe son temps à jouer et, surtout, à exploiter sa passion : la magie. Lors d’une soirée à l’Écomusée de Pierre-de-Bresse, Carine, sa compagne le supplie de lui montrer son collier de famille qui, paraît-il, vaut des millions. Il élude la demande, mais quand un certain Kevin, homme de main de Krammer, un narcotrafiquant notoire de la région, vient le menacer, il réalise qu’il va devoir agir très vite. 

Au même moment, le Capitaine Lebreton se rend sur les lieux d’un accident de la route près de Château-Châlon. Tout de suite, il soupçonne que la victime, un certain Gérald Lippert, un multicarte international a, peut-être, été aidé à mourir.

Jura, Lons-le-Saunier

Francis Magenta, patron de « Mondial Protection » ne décolère pas en examinant les comptes de son agence dirigée par son ami et bras droit : Stanislas « Stan » Jourdan. Les finances sont dans le rouge vif ! Pressé de s’amender, Stan annonce alors qu’il attend la visite d’un informateur susceptible de faire avancer la difficile et dangereuse enquête que mène, actuellement, Francis sur un trafic d’armes. Seulement, l’informateur, Gérald Lippert, ne vient pas.

Il ne viendra jamais !

Jura, Bletterans, quelques jours plus tard

À cette nouvelle, Francis va très vite comprendre que la mort de l’informateur a un rapport étroit entre son enquête, Krammer et le magicien. Rapidement, Magenta va être entraîné dans l’impitoyable monde des narco-profits qui, du Triangle d’or de la Méditerranée, au Croissant d’or de l’Amérique Latine, financent les guerres civiles dans les pays du Tiers-Monde. 

Les barons de la drogue tirent de formidables profits de leurs trafics, laisserons-t-ils un privé leur barrer la route ?

 

Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !

Et si Francis s’était tout simplement trompé de cible ?