Folie, Douce Folie… Meurtrière !

20.00

Sur fond de trafic de drogue, aidé du docteur Marescal, un psychiatre de renom, Corday va s’enfoncer petit à petit dans l’abject : lui qui croyait avoir tout vu, découvrira que les pires travers de l’espèce humaine sont sans limite tout comme la misère d’existences gâchées.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est possible de dédicacer ce livre, avec la dédicace que vous désirez, écrite de la main même de l’auteur. Cette dédicace est absolument gratuite sur simple demande lors de votre commande.

Martinique, de nos jours :

Joseph « Jo » Corday est un flic en fin de carrière. Homme usé, fatigué et désabusé, il n’a plus beaucoup d’espoir en l’espèce humaine. William Lambert, le chef de la police, est l’un de ses très rares amis. Il fait venir Corday sur l’île aux fleurs. Ravi, ce dernier entend bien y attendre la retraite sans problèmes. Il a de plus la joie de retrouver par hasard Richard Helbig, patron de la lutte anti-drogue, son ami d’enfance. L’avenir s’annonce radieux mais un mystérieux serial-killer vient troubler cette belle sérénité. Les meurtres atroces de jeunes femmes se multiplient et la pression monte aussi vite que la psychose. Corday est acculé. Seul indice : toutes les victimes se ressemblent.

L’assassinat de Véronique, l’épouse de Helbig et ex de Corday, met le feu aux poudres : la pression est à son maximum : il faut des résultats !

Sur fond de trafic de drogue, aidé du docteur Marescal, un psychiatre de renom, Corday va s’enfoncer petit à petit dans l’abject : lui qui croyait avoir tout vu, découvrira que les pires travers de l’espèce humaine sont sans limite tout comme la misère d’existences gâchées. Parviendra-t-il à mettre ses émotions de côté pour réussir là où tout le monde échoue ? A-t-il affaire à un copycat ?

Anecdotes

Presque tous les personnages sont bien réels, je les ai côtoyé pour certains et je n’ai eu qu’à accentuer les traits. Marescal en réalité n’est pas psy, mais importateur. Maîtrepierre est une amie de collège, quant à Helbig, c’est un ami connu à l’armée en 1978.

Morland est un personnage inventé mais sa tenue intégralement blanche est empruntée à un coiffeur bien vivant, mais officiant à Lyon.

L’idée de ce roman m’est venue en regardant un épisode de « Hawaii, Police d’État » avec le regretté Jack Lord.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations complémentaires

Format du livre

Format E-book (liseuse), Format papier, Format pdf (numérique)

Collection Police / Suspense / Thriller

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Collection Police / Suspense / Thriller

Cette collection a été créée un soir d’été en Italie après une soirée mouvementée durant laquelle, avec des amis, pour s’amuser, nous avions décidé de faire tourner les tables. Ce qui a commencé comme une farce de potaches en mal d’émotions fortes s’est transformée en expérience pour le moins étrange. Passionné par les comportements anormaux, les troubles de la personnalité, les serial-killer et autres voyous en col blancs, par tous ces hommes aux trajectoires atypiques aussi fascinantes qu’incroyables mais qui sortent de l’ordinaire, persuadé qu’un cadavre (ou plusieurs) existe au fond des plus vieux placards de chaque « grande »» famille, il était normal que je m’investisse dans une collection « noire ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Fiche technique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • Collection Énigmes Historiques
  • Broché 471 pages
  • Date de parution Septembre 2013
  • ISBN 978-2954559933
  • ISBN format PDF 979-10944914-54
  • ISBN format liseuse 979-10944916-90
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.