Le site officiel d'Oliver Carzon

   

Anecdotes : Le navire du néant - Tome 4

LE MYSTÈRE DES ORIGINES

Le mystère des origines : Le navire du néant Tome 4Le navire du néant - Tome 4

Disponible depuis le 20 Mai 2010

Ayant réussi à échapper au piège diabolique que leur avait tendu le SFAS et le Pouvoir, alliés de circonstances, Nicolas, Marina et Lenny concentrent, maintenant, tous leurs efforts à la recherche de la mystérieuse partie manquante ; celle qui donne accès à la cachette millénaire tant recherchée par le MEFE et leurs alliés, les Templiers.
 
L’intuition (téléguidée ?) de Nicolas pousse le trio à s’intéresser à ce mystérieux U-500 surgi du néant et amarré en Martinique.
Une mission gouvernementale et scientifique, à laquelle le trio participe, est envoyée sur place. Mais, encore une fois, les ennemis du MEFE, commandés par les deux fugitifs de Toscane, vont tout faire pour empêcher le journaliste d’accomplir sa mission salvatrice pour l’avenir de l’Humanité. Hengen réussira à découvrir le terrifiant Secret que renferme le sous-marin avant que celui-ci ne disparaisse à nouveau, mais pour toujours. Grâce à l’intervention de ses amis, Hengen échappe, au même moment et d’extrême justesse, à un attentat.
 
L’effervescence est à son comble à la Commanderie. Enfin, les dirigeants du MEFE, aidés par les Templiers et les membres de la si mystérieuse Confrérie de Saint-Gall, touchent au but après plusieurs millénaires de recherche et de lutte sans pitié. Mais, contre toute attente, les documents retrouvés dans le sous-marin n’apportent aucune nouveauté. Ils déroutent à plus d’un titre les chercheurs dirigés par l’éminent professeur Rousset. La consternation fait vite place à l’abattement.
 
Le Grand Maître se serait-il trompé ?
Le renouveau de l’humanité serait-il alors impossible ?
Doit-elle rester l’esclave qu’elle est devenue en abandonnant son libre arbitre aux mains de financiers sans scrupules ?
Le fonctionnement du monde ne peut-il plus être changé ?
L’épanouissement de l’homme est-il à jamais compromis ?
 
Mais le professeur Rousset découvre que les documents sont chiffrés et réussit finalement à en percer le code. Dés lors, curieusement protégé dans l'ombre par un mystérieux personnage (venu d'ailleurs ?), Hengen, accompagné de Cardelli, se rendra à Rennes-le-Château.
 
Là, un extraordinaire parcours initiatique le mènera jusqu’au mont Bugarach. Un bien étrange pic, en vérité, puisqu’aucun couloir aérien ne le survole, les vols au-dessus y sont interdits car les instruments de bord se dérèglent, l’endroit est officiellement sous surveillance de la gendarmerie, et le CNRS y chercherait une porte temporelle, un lieu de passage, mais vers le passé ou l’au-delà?
 
Après bien des péripéties, Nicolas Hengen y découvrira finalement l'incroyable, terrifiante et spectaculaire Vérité Historique !...
Une Vérité cachée depuis des millénaires !...
Une Vérité à la portée incommensurable !
Une Vérité qui va bouleverser des siècles de dogmes établis !
Mais que fera la nouvelle taupe infiltrée au sein du MEFE, ultime rempart contre le rétablissement de cette Vérité si dérangeante pour le Vatican ?
Qu’est-ce que Nicolas Hengen va découvrir, véritablement ?
En sortira-t-il indemne ?

Détails du livre
Editeur : Les Presses Du Midi
121, avenue D'Orient
83 100 TOULON
www.lespressesdumidi.fr
les presses du midi
Collection : Énigmes Historiques
Broché : 448 pages
Date de parution : Mai 2010
ISBN : 978-2-8127-0144-3
Pour Acheter le Livre
Commander sur Fnac.com Commander sur Amazon.fr Commander sur Chapitre rendez-vous à l’Espace Librairie des magasins Auchan
Commander sur Cultura      
Mes Autres Romans